Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants de la cité ampere OULLINS
9 février 2013

Paroisse St Viateur

 

La Paroisse St Viateur 

0409 3024 [1280x768]

"le foyer Jacquard"

salle de cinéma

salle de spectacle

0409 3025 [1280x768]

la cour où nous jouions aux 4 coins aux pied des arbres,

Tous les ans, la paroisse organisait la kermesse

avec stands de jeux, spectacles sur podium, tours de charrette tirée par un âne,

peche à la ligne, tir de balles sur boites de conserve,

vente de gâteaux...

Cet événement était très attendu...

0409 3026 [1280x768]

ici, vivait le père Blanc

le frère Jacques..celui qui chapotait le patronnage avec des bénévoles.

Où nous passions nos jeudi a.m. à faire des loisirs créatifs

et où, plus tard à 16-17 ans, c'est nous qui guidions les petits...

0409 3027 [1280x768]

la petite chapelle

qui servait aussi de funérarium, j'y ai vu une fois un cerceuil,

tout seul...breuhhh

0409 3028 [1280x768]

L'église,

Pendant la messe, je passais mon temps à regarder les peintures murales,

certaines me terrifiaient...

Plusieurs enfants y ont été baptisés,

J'y fait mes communions et mon mariage.

 

 

1966 st viateur b

Ma communion solennelle, en 1966? pas sure

photo prise devant l'entrée de l' église

derrière ma grand mère et maman

au premier plan mon frère Luc et mon petit frère Georges.

  

et vous, avez vous des photos, des souvenirs?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour je me souviens trés bien de st viateur , j habitais juste a coté sur la rue henri barbusse , j y fais mes communions , la fameuse kermesse , quelle fete , les jeux de ( boules cubiques) les balançoires , et les bouteilles de mousseux gagnées . le frére morel , le père jacques , le cinéma etc j ai d excellents souvenir de cette epoque
Publicité
les enfants de la cité ampere OULLINS
Newsletter
les enfants de la cité ampere OULLINS
  • a defaut de retrouver ma jeunesse, j'aimerais retrouver mes amis d'enfance de la cité ampere à oullins (69) où j'ai grandi entre 1960 et 1971 et qu'à travers ce blog, chacun puisse y deposer ses souvenirs et anecdotes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 25 005
Publicité