Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants de la cité ampere OULLINS
9 février 2013

Maryse Laborier ,souvenirs

souvenirs de M. Laborier

Publié le 12/12/2008 à 12:00 par lesenfantsdelaciteampere69
souvenirs de M. Laborier
Ah !!! Madame Clavier .... je me souviens que dans ses jours de grande générosité au lieu de nous faire cadeau d'un bonbon elle nous donnait une tranche de jambon.
Lorsque nous allions chercher le pain nous avions la possibilité d'acheter des caramels à 1 centime, quand on y repense on s'aperçoit que la vie a vraiment augmenté.
Dans notre allée nous avons partagé d'excellents moments avec nos voisins. Nous avions une voisine qui habitait deux étages au dessus de chez nous et qui nous faisait passer à l'intérieur d'un panier à salade au bout d'une longue ficelle "des crêpes !!!"
nous avons connu aussi les débuts de la télévision en allant la regarder chez les voisins car nous n'en avions pas à la maison Zorro, Thierry la Fronde etc .... notamment.
Nous jouions beaucoup dehors c'est vrai, nous faisions des ballades à vélo jusqu'à Vernaison,
du patin à roulettes et moi pour aller plus vite j'utilisais un bâton dans chaque main et poussait comme sur des bâtons de ski pour augmenter ma vitesse !
Très bons souvenirs d'enfance heureuse.

Je suis heureuse de voir que même si les bâtiments de cette fameuse cité Ampère n'étaient pas très jolis, ils produisent encore lorsque je repasse dans ce quartier un petit pincement au coeur car j'y ai passé de très bon moments !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
les enfants de la cité ampere OULLINS
Newsletter
les enfants de la cité ampere OULLINS
  • a defaut de retrouver ma jeunesse, j'aimerais retrouver mes amis d'enfance de la cité ampere à oullins (69) où j'ai grandi entre 1960 et 1971 et qu'à travers ce blog, chacun puisse y deposer ses souvenirs et anecdotes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 25 003
Publicité