Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les enfants de la cité ampere OULLINS
8 février 2013

nostalgie

de 1959 à 1971 : les moments les plus beaux de ma vie
on y vivait simplement, sans soucis et avec beaucoup d'amis avec qui nous partagions plein de jeux.
De ma petite enfance, puis l'adolescence jusqu'à mon mariage je n'en ai que de bons souvenirs...
jeu de cache cache dans la cour ou dans les caves, marelle, corde à sauter,img261

 

Notre 4l, Maman et une petite fille, Sandrine

 


Bavardages sur les bancs auprès desquels nos mamans tricotaient en choeur, 

Il n'y avait pas de garages et un grand espace nous était offert pour nos jeux. 


Des concours de boules étaient organisés auquels participaient nos pères et nos frères

et  nous, enfants, attendions le moment de la FANNY pour voir se lever la jupette de celle-ci.

 

                         Monsieur CARRIOU                                            Lucien VORELLI mon papa

img266

(magnifique oeuvre de Mr jean Marignan ) d'ailleurs je me demande où est passée cette FANNY..    

                                Mr Marignan peint toujours, il est très connu dans sa région

                                      

 

J'ai eu très récement une réponse, de Philippe Palandre

Ce tableau serait au siège du Cascol

Un d'entre vous pourrait- il m'envoyer une photo du tableau à son emplacement actuel? SVP


l'école Ampère où nous avons tous usé nos culottes sous la direction de Mr et Mme GRAND ( qui d'ailleurs était toute petite)


Le patronnage à la cure du père Blanc, Paroisse st Viateur, assistés et surveillés par l'eternel Frère Jacques Morel

 

 

0409 3028 [1280x768]


et la messe du Dimanche où je gardais l'argent que maman me donnait pour la quête afin de m'acheter des bonbons "chez la mère Clavier"...: mistral gagnants,roudoudous, caramels à 1 centimes et autres ...

henriette2amicalement votre...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
il est super ton blog ma cherie c est trop bien je suis nostalgique devant tous ca c etais le bon vieux tant gros bisous
Publicité
les enfants de la cité ampere OULLINS
Newsletter
les enfants de la cité ampere OULLINS
  • a defaut de retrouver ma jeunesse, j'aimerais retrouver mes amis d'enfance de la cité ampere à oullins (69) où j'ai grandi entre 1960 et 1971 et qu'à travers ce blog, chacun puisse y deposer ses souvenirs et anecdotes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 25 003
Publicité